crevette1404
Moselle, France
Légende
brulures de mana
le 30/12/2011 17:44
Bonjour tt le monde.

Est-il vrai que les brûlures de mana n'existent plus ?

Car ans ce cas, je peux mettre mes Power Surge à la benne non ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

Oui
le 30/12/2011 17:45
oui et oui
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/12/2011 17:45
dans ce cas *
excusez la faute de frappe ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/12/2011 17:47
Arf, dommage que certaines nouvelles regles de magic se soient faite en dépit de certaines cartes existantes.

PS : je suis un vieux joueur qui reprends du service !

Merci niarf niarf ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/12/2011 17:51
faut que je pense a changer ce pseudo soit dit en passant
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2011 21:54
C'est sur que 1404, c'est dépassé de nos jours...

Ce changement de règles est celui que je trouve le plus - bip - qu'il y ait jamais eu.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 30/12/2011 22:27
tu te rends pas compte, c'était super compliqué a expliquer les mana burns :{
J'aime les carottes

le 30/12/2011 22:31
Autant les dégats ne passant pas en pile, why not... Mais clair que le jour où un gars s'est dit "Tiens et si on enlevait le mana burn"...

Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
surement
le 30/12/2011 22:43
Que le comité des règles s'est dit
"Si on virait le mana burn? Comme ça quand on part en combo mana infini, on peut en faire réellement plein !!"
(Big moustache inside)
wahrzag
mais
le 31/12/2011 0:02
j'ai peut etre loupé quelque chose mais quel est le rapport entre cette carte et les brulures de mana ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2011 1:25
sans les brulures de mana, tu as plus aucune excuse pour prendre des dégats avec cette carte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2011 10:45
Le problème, c'est que les débutants confondent souvent le mana et les terrains. Du coup, ils ne comprenaient plus rien dès qu'il était question de mana burn vu que pour eux, mana=terrain.
Au lieu de supprimer la cause (il suffirait de virer ces gros symboles de mana immondes des cartes de terrain de base et/ou y mettre un " ( : Ajoutez à votre réserve.)" ) , ils ont préféré supprimer une des conséquence.

Bref, les débutants confondent toujours mais, maintenant, ils mettent plus de temps à s'en rendre compte.

evilsadic: C'est sur que c'est plus simple de leur expliquer que le lien de vie et la capacité similaire qu'ont eu plein de cartes avant lui (ex: Ange exalté), ce n'est pas pareil... idem avec le contact mortel et son ancêtre...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2011 11:54
c'est vrai que ca me fait toujours autant rire les enfants qui font "tour 1, marais, Messe noire -> je vais chercher 3 marais"

les mana burns c'est facile a expliquer, si il n'y avait pas cette confusion. (mais j'étais caché derriere une moustache)
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
ah oui, les symboles de mana tout gros tout moche...
le 31/12/2011 12:56
Et la fameuse messe noire...
J'ai eu bcp de mal à expliquer ça à des amis il y a qq années. Le summum étant.
"J'engage une forêt (5eme édition) -> je vais chercher une forêt dans ma biblio et je la met en jeu dégagée."

Il avait basé un deck la-dessus:
Tour1: montagne 5eme, fetche montagne 5eme, fetche montagne 5ème... (26-27 fois)
La dernière fetche une montagne 10ème, qui ajoute du mana :p
Tour2: j'engage ttes mes montagnes 5ème pr fetcher 20+ montagnes 10eme.
... devinez la suite: les dernières cartes sont 4x boule de feu et qq équivalents.

Bref: tour2 boule de feu à 20+ >>> win \o/
O_o

Je crois que c'était le must :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2011 16:59
les gros symbole de mana sur les terrains ca a pas toujours existé et c'est pas une des meilleurs innovations mais d'un autre coté si on considere qu'un marais a par defaut: : ajoutez a votre reserve de mana , simplement du fait qu'il a le sous type marais, c'est pas la peine de le marquer dessus. Si on le marquait sur tous les marais Blood Moon n'aurait plus d'effet sur Reliquaire impie
smc

hmmm
le 31/12/2011 17:12
Citation :
Si on le marquait sur tous les marais Blood Moon n'aurait plus d'effet sur Reliquaire impie

n'importe quoi
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2011 17:23
ben pourquoi?
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
blood moon
le 31/12/2011 17:49
@molo: en gros si tu disais vrai tous les filterlands, scarlands, painlands etc. garderaient leurs capa sous blood moon. Bref: blood moon ne les derangerait pas du tt, leur permettant en plus de produire car blood moon en fait des montagnes.
Une darkslick shores aurait donc "tap: add or " ET "tap: add"

Évidemment, c'est faut.

Ce qui se passe en réalité, c'est que sous blood moon, ts les terrains non base deviennent des montagnes non basiques À LA PLACE de tout autre terrain, perdant ainsi toute capacité et ayant "tap: add "

Jespere ne pas avoir été trop brouillon... pas évident depuis un smartphone ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2011 17:55
C'est vrai. mea culpa
Ok merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/12/2011 18:08
Citation :
si on considere qu'un marais a par defaut: : ajoutez a votre reserve de mana , simplement du fait qu'il a le sous type marais, c'est pas la peine de le marquer dessus

D'où mon texte en italique entre parenthèse....
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/12/2011 18:32
je suis plutot pour que certains types aient implicitement des capacités, on sait tous que les forets ont " : add ", mais je milite depuis toujours pour qu'implicitement les oiseaux aient le vol, les araignées la portée, les murs le défenseur, et les huitres...heu...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.